Voyage des classes de CM1 des Ecoles Voltaire et Molière d'Arras à Swanage en Angleterre

31 mars 2011

Last day in Swanage

Cette dernière journée a été marquée essentiellement par le dernier cours d’anglais des enfants avec leurs professeurs, et par un après-midi shopping en ville… Le tout par une météo venteuse et fraîche qui ne nous a pas permis de faire la ballade sur les falaises.

Ce soir, c’est le GRAND soir : c’est la BOUM !!!! Avec s’il vous plaît, DJ, boule à facettes et spotlights !!! A l’heure qu’il est, nous avons bien du mal à les concentrer en classe, car ils trépignent d’impatience.

Notre séjour à Swanage s’achève donc ce soir. Nous remercions tous les parents pour les gentils messages sur cette page, et espérons que les enfants garderont un excellent souvenir de leur passage en Angleterre. Nous remercions également Christelle et Corinne (nos assistantes d’éducation) ainsi que les animateurs pour leur bonne humeur et leur aide précieuse !

Bonne soirée à tous, et à demain soir

DSCI2025

DSCI2038

DSCI2040

DSCI2043

Les maîtresses dévouées, Mmes Macke et Averlan

30 mars 2011

Singin' in the rain

Nous avons aujourd’hui retrouvé le temps anglais comme il se doit (pluie et vent) pour une journée de promenade sur la côte Jurassique du Dorset.

Après avoir découvert un charmant petit port british, les enfants ont pu jouer avec Nicky et Fiona, leurs professeurs d’anglais, sur la plage.

Cet après-midi, après avoir pique-niqué, ils sont partis à la recherche de fossiles sur une plage, bravant le vent. Ce ne fut pas une mince à faire car les fossiles étaient bien cachés. Ils ont réussi malgré tout à trouver quelques trésors ensevelis.

Ils sont revenus à Swanage et ont pu profiter d’un goûter bien mérité : chocolat chaud et pain au chocolat !

Et les voilà repartis pour une nouvelle veillée avec leurs animateurs préférés avant leur dernière journée à Swanage.

Goodnight !!!

PS: Le réseau ce soir est de notre côté, donc vous avez droit à un bonus de photos, c'est la fête !!!

DSCI1987

DSCI1989

DSCI2011

DSCI1984

DSCI2005

29 mars 2011

Journée de repos… Enfin, façon de parler…

Notre journée a démarré tout doucement ce matin par un lever (certes un peu difficile…) et un petit déjeuner.

Les élèves ont ensuite pu rejoindre leurs professeurs d’anglais pour de nouvelles activités autour de la nourriture anglaise. Ils ont enchaîné avec une séance avec leurs maîtresses jusqu’à l’heure du déjeuner.

Cet après-midi, ils ont profité d’une météo clémente pour participer à des grands jeux extérieurs avec leurs animateurs préférés.

Lors du goûter, les maîtresses avaient prévu des bonbons à l’occasion des anniversaires de Tom et Loanne : chamallows et M&M’s à gogo, « so cool », comme disent les anglais.

Tout le monde profite pleinement de ce séjour qui passe à la vitesse grand V !

Bonne soirée et à demain pour le récit de notre grande journée découverte de la côte et des fossiles.

PS : Désolée, nous n'arrivons pas à charger davantage de photos, le réseau internet ici est très très lent et nous mettons environ 1h tous les soirs pour vous envoyer un message !!!

DSCI1959

28 mars 2011

Plongée dans la langue anglaise et dans le monde sous-marin

Après une matinée studieuse avec des professeurs anglais (mise en place des groupes et présentations de chaque élève en anglais), notre chauffeur nous a conduits jusqu’au Sea Life Center à Weymouth, sur la côte du Dorset.

Là, en petits groupes, nous avons pu admirer différents animaux marins : les phoques (seals), les requins (sharks), les tortues (turttles), les pingouins (auks), des hippocampes (seahorses), les loutres etc

Après avoir fait un peu de shopping dans la boutique de souvenirs, les élèves ont pris leur goûter sur la pelouse avant de repartir pour Swanage.

Ils profitent actuellement de leur veillée sur le thème « Ambassadeur » (jeu de mimes).

Petits messages personnels : Axel souhaite un bon anniversaire à sa mère et Killian à sa sœur (classe de Mme Macke).

Demain et après-demain auront lieu les anniversaires de Tom et Loanne, pas d’inquiétude, nous ne les oublions pas : une surprise leur est réservée…

Bonne nuit à tous et à demain !!

DSCI1974

27 mars 2011

Plage et château au soleil...

Bonsoir à tous !

Cette journée ensoleillée (oui, oui, c'est possible ! ) a démarré ce matin par un petit déjeuner anglais copieux (oeufs, bacon, haricots, champignons, toasts, confiture, céréales...), nous sommes partis nous ballader dans Swanage, direction plage, pour des constructions de barrages et autres recherches de coquillages...

Vers 11h30, retour au dortoir pour départ en bus avec notre chauffeur Bruno direction le château médiéval de Corfe où nous avons pique niqué avant de visiter le site. Tout cela, toujours sous un beau soleil !

Nous nous sommes ensuite promenés dans le village où nous nous sommes arrêtés sur une charmante aire de jeux. Au programme, jeux de Lucky Luke, d'éperviers, balançoirs, tourniquet... Les enfants s'en sont donnés à coeur joie !

Nous sommes rentrés à Swanage vers 16h pour un goûter, une petite récré et un temps de classe (il faut bien travailler un peu !)

Ce soir, après une veillée sur le thème "info ou intox", les enfants se sont couchés fatigués mais ravis !

Chers parents, n'hésitez pas à nous poster des messages, les enfants les attendent avec impatience !!

Bonne nuit, à demain

DSCI1952

DSCI1943

26 mars 2011

Bien arrivés... Et déjà une grosse journée !!!

Après une arrivée sans encombre à Calais, la traversée en ferry s'est déroulée très calmement.

Après deux heures de route, l'entrée à Londres fut un peu plus laborieuse, en raison de bouchons !!!

Cela ne nous a pas empêché d'admirer les monuments sur notre trajet et de descendre pique nisuer au bord de la Tamise, face à Big Ben.

Puis nous avons repris la route pour Swanage où nous sommes arrivés vers 18h00 heure anglaise. Visite du centre d'hébergement, repas, douches... Tout cela nous promet une bonne nuit...

A demain pour la suite de nos aventures DSCI1907!

13 février 2011

Séjour à Swanage du 26 mars au 1er avril 2011

Bienvenue sur le blog des classes de CM1 des écoles Molière et Voltaire d'Arras !

Avec l'aide de Madame Macke et de Mademoiselle Averlan, nous allons vous faire partager nos expériences tout au long de ce voyage.

Ouvrez grands vos yeux et bonne lecture !

123gifs022

Edenpics_com_005_024_Old_Harry_Rocks_United_Kingdom_England_Dorset_nearby_Swanage